Le mot de la Présidente,
Avant de vous communiquer la liste des candidats au Bureau de l’Association, je souhaite prendre la parole qui est traditionnellement offerte à la Présidence de l’Association.
J’aimerais que chacun ait une pensée pour les membres du Bureau, amenés à œuvrer dans un contexte compliqué par la pandémie Covid.
Le travail ne manque pas, il conviendra d’élire un Bureau de 9 membres au plus, qui choisiront les Président, Trésorier et Secrétaire, en charge des activités de l’association et déclarés en Préfecture de Police de Paris.
Nos activités consistent actuellement en un Apé’rencontre mensuel, un Dîner débat mensuel, un E-Munch mensuel, dans un contexte moins difficile : des ateliers créatifs et pratiques, tenue de stands de prévention fetish BDSM à la demande d’organisateurs de soirées.
Des projets n’ont pu être menés à bien, nous espérons que le Bureau 2022 les concrétisera.
Les professions de foi des candidats sont reproduites telles qu’envoyées.
Vos candidats pour le Bureau 2022 sont :
Samme |
En fait je souhaite rejoindre le bureau car je trouve que c’est une belle asso dans le milieu kinky qui réussit à réunir, lors des munchs, plein de personnes de milieux très divers. J’aime beaucoup ce côté où tout le monde peut y trouver sa place, ce n’est pas le cas dans tous les événements. Cette philosophie me parle donc j’aimerais pouvoir aider (à l’organisation des munchs, à l’accueil des nouveaux, à l’administratif/budget en interne, enfin là où il y a besoin :)), contribuer un peu à ce beau projet qui dure depuis longtemps maintenant. |
Dame Aiven |
J’aime PariS-M! Pourquoi? – À PariS-M on rencontre toutes sortes de personnes, mais surtout on y côtoie des personnes qui ont la même passion que moi pour le BDSM et les pratiques Fetish. – Quand je suis « tombée » dans le BDSM c’est PariS-M et les personnes qui la composent qui m’ont initiée et accompagnée dans mes débuts, par de belles rencontres et de belles expériences partagées. – PariS-M me permet aujourd’hui en faisant partie du Bureau de rendre ce que j’ai un jour reçu et d’aider à mon tour toute personne intéressée par le BDSM et les pratiques fetish, de manière SSC. – En travaillant en tant que bénévole pour PariS-M (même la Présidente est bénévole, loi 1901 oblige. ;)) ), j’ai aidé à faire connaître PariS-M en Europe et même dans le monde entier comme je m’y étais engagée en 2020; par la mise en place des E-Munchs mensuels. En effet des muncheurs de Belgique, Italie, Grèce, des USA, du Canada, et de tous les coins de la France nous rejoignent régulièrement. Je pense pouvoir encore servir PariS-M, par d’autres projets, les miens ou ceux d’autres « amoureux de PariS-M ». Merci
|
Tony_admirateur | Cela fait 5 ans que je fréquente Paris-M qui est une association à laquelle je suis particulièrement attaché.
Je trouve que les différentes équipes qui se sont succédés depuis 12 ans ont toute fait un boulot formidable en faisant vivre, parfois avec les moyens du bord, ce lieu convivial et unique où peuvent se rencontrer et échanger tous les kinksters tout en étant un outil de promotion d’un BDSM SSC et de prévention des risques . Dans le dernier bureau, dont je faisais partie, j’ai essentiellement participé à l’accueil des arrivants et assuré une série de taches matérielles nécessaires à la vie d’une association. C’est dans le même esprit que je me présente à nouveau à l’élection du bureau 2022.
|
Ninon Maîtresse | Adhérents, Adhérentes;
Comme vous j’ai été novice , je me suis questionné sur diverses thématiques, pratiques. Dans notre société moderne, comme vous, nous subissons encore le jugement de l’autre, son regard à cela s’ajoute parfois de l’incompréhension. Et tout cela s’abrite sous le manque d’informations et ou de mauvaises bases informations , cultivés par l’industrie du porno dans le domaine du bdsm qui ne permettra pas d’élever les mentalités et de les faire évoluer. Beaucoup ont déjà eu cela en tête mais qu’en est t’il du point de vu pratique ? Que font-ils à leur échelle ? Aussi bien, si dans cette assemblée je posais cette question : « Comment faire pour évoluer les mentalités, les éduquer ? » tous me repondrais : « Par l’acquisition de connaissances ! » Certes, «mais comment donner cette possibilité d’avoir accès à ces connaissances massivement ? Je souhaite me présenter au bureau de l’association de PariS-M car j’aimerais développer la possibilité d’avoir plus d’ateliers, de poursuivre les munch de diverses manières car selon moi le primordial est le rapport a l’humain pour le partage,la formation et la transmission sécure des partiques bdsm. Malheureusement avec la crise du Covid-19 nous avons tous été impacté, parfois nous avons laissé de côté de nos pratiques, perdu de l’envie et ou de la motivation. J’aimerais me présenter pour le siège événementiel et ou partenariats. Je pense avoir les qualités nécessaires pour accueillir, renseigner et organiser. Je suis d’ailleurs fondatrice d’une communauté virtuelle via la plateforme numérique discord. De plus l’aspect associatif m’a toujours fortement intéressée, y étant adhérente je souhaiterais avoir l’opportunité d’y être activement présente et de proposer de nouvelles idées d’ateliers d’initiation, de conférences et ou débats, de munchs et d’événements bdsm .
•Voter pour moi!
|
Crapaudine |
Bonjour à tous, Je souhaite présenter ma canditature comme membre du Conseil d’Administration de l’association PariS M. J’ai connu cette association en 2018, où j’ai rencontré mon 1er Maitre lors d’un Pique-Meeting. Ce fut un très bon moment empli de jeux, de bienveillance et de découverte. Par la suite, j’allais aux 2 évènements organisés à l’époque (l’Apé’Rencontre et le Diner Débat) jusqu’à début 2019. J’y suis retournée à la fin du 1erconfinement en juillet 2020 et depuis je suis une régulière de l’Apé’Rencontre du 1er vendredi de chaque mois. J’estime que c’est une association qui promeut le BDSM de manière pondérée, sans effrayer les novices et nouveaux, peut aider à se trouver comme pour moi. La situation sanitaire actuelle ne facilite pas la vie sociale et les activités organisées par PariS M et c’est une belle façon pour de nombreuses personnes de se retrouver et sortir. En raison de mon travail précédent, j’ai l’habitude d’accueillir les clients, et donc de nouveaux membres perdus à leur premier Munch. En 2018, on m’avait proposé de faire partie de l’association, mais j’étais dans une situation qui ne me permettait pas d’être assez présente pour celle-ci.Aujourd’hui, j’ai le temps et l’énergie nécessaires pour contribuer plus largement aux activités de PariS M en tant que membre du Conseil d’administration. 2) L’identité réelle de Crapaudine a été remplacée par son pseudo |
D’Ange |
C’est avec plaisir et enthousiasme que je souhaite faire partie du Bureau de PariS-M. En effet, après ces confinements successifs, il nous est encore plus nécessaire qu’avant de créer du lien réel, amical et souriant entre nous toutes et tous, membres de la communauté (au sens large) BDSM de Paris. Pour cela, j’y apporterai ma bonne humeur et mon énergie, dans les diverses actions que décidera l’association pour l’année à venir, et, comme toujours dans les différents Bureaux qui se sont succédés depuis 12 ans, avec bienveillance, tolérance et acceptation des différences. Quant à ces actions, en voici une liste, dont beaucoup sont déjà en cours et quelques autres à inventer : · actions de sensibilisation aux précautions à prendre dans les « sexualités alternatives » au sens large · munch / dîner débat (le troisième mercredi de chaque mois) · apé’rencontre en grand nombre (le premier vendredi de chaque mois) · mais aussi mini-apé’rencontre (en petit comité), pour les débutant.e.s par exemple, c’est moins intimidant · ateliers d’initiation · mais aussi mini-ateliers de perfectionnement (en petit comité), à périodicité régulière afin de permettre à ses participant.e.s de pouvoir progresser · before de soirées · organisation ou co-organisation de soirées (en fonction des motivations du Bureau et des bénévoles, comme toujours) · création d’un statut « bénévole » pour celles et ceux qui aident régulièrement le Bureau … et toutes autres actions proposées par mes éminent·e·s complices du futur Bureau de PariS-M … enfin, si vous m’élisez bien entendu. 🙂
|
DomElric | Adhérent depuis septembre 2020, je souhaite aider au développement de notre association avec trois objectifs :
1 : Promotion de l’Egalité entre toutes les adhérentes et tous les adhérents ainsi que toutes les pratiquantes et pratiquants, quel que soient leur sexe, préférence sexuelle, race, religion ou pratique mais sans militantisme affiché et/ou revendiqué par l’association. Nous devons nous adresser à l’ensemble de la communauté (ce n’est pas ce que l’on pour nous enrichir de nos différences et intégrer toute personne souhaitant découvrir notre milieu. Faire de l’association un porte-étendard des revendications d’une partie de la communauté nous couperait d’une autre partie de la communauté pratiquante qui est sensible aux différentes causes de nos membres mais non revendicative. 2 : Protection des pratiquantes et pratiquants, anciens mais surtout nouveaux, en promouvant le vetting et en leur apportant les connaissances que seule la pratique permet d’acquérir. 3 : Elargissement des activités de l’association :
|
|
PariS-M est une association vitale au milieu BDSM et Fetich. Cette période de Covid a mis en exergue l’un des rôles clé de l’association : nous permettre de maintenir le lien, à fortiori en réel, avec ses pairs et d’échanger au sujet de ses pratiques dans un cadre sécuritaire. Elle offre à la communauté une occasion de se rencontrer hors jeux et de communiquer sur les bonnes pratiques avec les débutants comme les initiés. Depuis 8 mois que je participe aux événements de l’association, j’ai pu faire de belles rencontres et de bonnes découvertes, ainsi que développer un BDSM SSC. Aujourd’hui, j’aimerais pouvoir rendre à la communauté ce qu’elle m’a donné en participant activement à PariS-M. Si vous m’en donnez l’opportunité, je m’investirai dans l’association pour continuer à organiser ses événements, à développer ses projets et tout simplement la faire vivre. |
La prochaine Assemblée Générale Ordinaire de votre Association aura lieu le 16 décembre 2021 au Banco Bar : 1 rue des Trois Bornes – 75011 PARIS, à 19h00.
Compte-tenu de la pandémie, le Bureau a décidé de reconduire gracieusement en 2021, pour ceux qui en feront la demande, les adhésions prises en 2020. L’Association ne peut en effet présumer de la volonté de chacun à continuer à être membre de l’Association en 2021.
Ordre du jour de l’Assemblée Générale :
– le bilan moral et financier,
– élire le prochain Bureau (3 à 9 membres)
– fixer les montants des adhésions 2022,
– questions diverses.
Concernant l’Assemblée Générale, pour :
- Voter, vous devrez justifier de votre qualité d’adhérent par tout moyen : copie des reçus
d’adhésion2020/2021, des reçus HelloAsso2020/2021, de votre carte d’adhérent2020.(*) - Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de remettre une procuration (modèle à venir) exclusivement à un autre adhérent répondant aux critères requis (*) (5 procurations au maximum par délégataire)
En cas de dépôt d’une profession de foi, une rétractation est possible avant l’assemblée, par mail ou via le formulaire de contact du site de l’association, voire verbalement devant l’Assemblée Générale. Cette rétractation ne sera pas susceptible d’appel.
Donnez de votre temps, participez à votre Assemblée.
La Présidente,
(*)
Faute de pouvoir tenir une feuille de présence incluant les adhérents 2020 voulant reconduire leur adhésion en dernière minute, nous demandons aux adhérents 2020 et 2021, pour faciliter le travail des organisateurs et bénévoles, de justifier, lors de leur entrée dans les lieux, de leur adhésion, et de remettre : copie des reçus d’adhésion papier ou HelloAsso, ou copie de la carte d’adhérent.
——————————————————
Chers tous et toutes
Nous espérons vous retrouvez nombreux:
– vendredi 3 décembre 2021 pour notre Munch Apé’rencontre au Banco bar,
– mercredi 15 décembre 2021 pour notre Munch Dîner débat au Falstaff sur le thème « Consentement et BDSM »,
– jeudi 16 décembre 2021 à 19h00 pour l’AGO et l’élection du Bureau 2022 de votre association