PariS−M a organisé un Play pour ses 15 ans le 23 novembre 2024. A cette occasion, Peter, l’un des fondateurs de votre association a eu la gentillesse de nous faire un petit discours. Le voici:

Je m’appelle Peter,

J’ai fondé Paris-M avec Marc en 2007 — on a mis un an et demi pour devenir association.

Arrivé à Paris, je cherchais un Munch comme je le connaissais ailleurs … il n’y en avait pas. J’ai rencontré des gens de la scène, cela les intéressait. On a débarqué dans un petit bar avec 5 personnes, dont nous deux. Cela prenait rapidement de l’ampleur, on a survécu aux intempéries, y inclus le début d’un concert punk à deux mètres de notre table …

Le comité d’organisation appelé « Politburo », suivant mon initiative, a adopté l’idée de fonder une association. Pour moi c’était important pour assurer la neutralité et l’impartialité et, par cela, la crédibilité de l’association. J’ai toujours insisté d’avoir des femmes dans le “politburo” et ceci semble toujours une bonne idée aujourd’hui

Je considère Paris-M mon bébé involontaire, mes deux enfants sont voulus …

Je vous remercie d’adhérer aux principes établis il y a 15 ans et de continuer à faire de Paris-M un pilier dans la scène BDSM parisienne et française.

Merci et tous mes vœux pour les prochaines 15 années

Tout comme lui, nous espérons que PariS−M vivra encore longtemps grâce à vous et aux bénévoles.